nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Patrice Bernier marque à son dernier match (vidéos)

Patrice Bernier marque à son dernier match (vidéos)
PC

Patrice Bernier

"Un nouveau chapitre s'ouvre pour moi."- Patrice Bernier

il y a un mois

"Montréal, merci pour les émotions!!!" - Patrice Bernier

il y a un mois

Le capitaine de l'Impact de Montréal a disputé son dernier match en carrière dans la MLS alors que le onze montréalais recevait le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, dimanche après-midi, au stade Saputo. 

Et pour souligner ce moment très spécial, Patrice Bernier a marqué le premier but des siens devant plus de 20 000 spectateurs en liesse. 

Tel un scénario hollywoodien, le capitaine a hérité d'un penalty en fin de première demie, lors des trois minutes supplémentaires accordées par l'arbitre pour les arrêts de jeu, gracieuseté d'une faute de main de Benjamin Angoua dans la surface des Revs.

Fidèle à son habitude lors d'un penalty, Bernier a fait sa traditionnelle feinte en hésitant pendant sa course avant de mettre son pied sur le ballon et le pousser du côté droit du filet. Même si le gardien Knighton a plongé du bon côté, il n'a pas été en mesure de stopper le ballon. 

Après son but, Bernier est allé saluer ses parents très émus dans la foule alors qu'ils avaient le privilège sonner la cloche du Stade Saputo. Ses coéquipiers l'ont ensuite encerclé pour lui faire l'accolade. 

Le but du capitaine égalisait la marque 1-1 puisque Diego Fagundez avait ouvert le pointage à la 19e minute de jeu pour le Revolution. 

Il quitte en larmes

Tout au long de la semaine, Patrice Bernier a accordé beaucoup d'entrevues au sujet de cet éventuel dernier tour de piste. Mais chaque fois, il est demeuré calme et rationnel. 

Mais à la 81e minute de jeu, lorsque son entraîneur Mauro Biello l'a retiré du jeu, le Québécois a fondu en larmes sur le terrain, incapable de retenir plus longtemps ses émotions.

La foule nombreuse l'a chaleureusement applaudi et ovationné. En quittant le terrain, il a reçu les accolades de ses coéquipiers, ses adversaires ainsi que l'arbitre. 

Une défaite au final

On pensait que le but de Bernier en fin de première demie allait galvaniser ses coéquipiers, mais au retour de la pause, le Revolution a profité d'une bévue de Samuel Piette pour prendre les devants 2-1 avec le but de Krisztian Németh, inscrit à la 46e minute de jeu. 

Après le retrait de son capitaine à la 81e minute, l'Impact a repris le contrôle de la rencontre et a maintes reprises, le onze montréalais a mis le gardien adverse à l'épreuve. 

Puis, une fois de plus, dans les arrêts de jeu, l'Impact a nivelé la marque 2-2 grâce au but de Matteo Mancuso à la 90e minute de jeu. 

À quelques minutes d'un match nul pour célébrer le dernier match de son capitaine, l'Impact a été surpris par une contre-attaque efficace du Revolution.  Kelyn Rowe a effectué un tir lobé parfait à la 5e minute des arrêts de jeu et a déjoué le gardien de l'Impact, donnant ainsi une victoire de 3-2 au Revolution. 

Dernier tour de piste

Au terme de la partie, Patrice Bernier s'est adressé à la foule pour une dernière fois. 

«Montréal, ç'a été une belle aventure. Je n'oublierai jamais les sensations, l'amour et les ovations. Une page se tourne, mais l'histoire se continue. Merci à mes coéquipiers. Tout ce que je vous demande, c'est de continuer de croire. Même si cette année c'est difficile. On va revenir plus fort. C'est un au revoir pour moi, mais vous allez me revoir. Merci... à la prochaine. Allez Montréal», a dit le capitaine au micro au centre du terrain du stade Saputo.

Avant de quitter, Bernier a fait le tour du stade afin de saluer les partisans encore présents dans les gradins. 

À VOIR: avant la rencontre, l'Impact a diffusé une vidéo rendant hommage à son capitaine:

 Voici le tir de pénalité réussi de Patrice Bernier, tel que vu des gradins (Courtoisie: Sylvain Dicaire): 

Dernière sortie de terrain remplie d'émotions pour Patrice Bernier

il y a un mois


Musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.