nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le conseil municipal bloque le projet du 22 rue Principale à Aylmer

Le conseil municipal bloque le projet du 22 rue Principale à Aylmer

Jocelyn Blondin et Audrey Bureau

il y a 9 jours

Le controversé projet du 22 rue Principale au cœur du Vieux-Aylmer a été bloqué par le conseil, alors qu'une majorité d'élus s'apprêtait à le rejeter.

Un vote indicatif très serré, soit de 10 contre 9, s'est soldé par le retrait d'une dérogation mineure qui devait permettre d'y aller de l’avant avec la construction d'un immeuble à condos d'une dizaine d'unités sur le site patrimonial.

Le promoteur, Denis Cléroux, devra encore une fois retourner à la table à dessin pour apporter de nouveaux ajustements à son projet, qu'il tente de faire approuver depuis 2015.

Le président du comité consultatif d’urbanisme, Jocelyn Blondin, a clairement démontré un signe d’impatience en soutenant que des correctifs avaient déjà été apportés pour répondre aux exigences.

Même si la conseillère du secteur Audrey Bureau est contre le projet dans sa forme actuelle, elle donne la chance au coureur.

Quant au maire, Maxime Pedneaud-Jobin, il préfère jouer de prudence pour s’assurer de protéger le caractère patrimonial du site.

Pendant ce temps, l’administration municipale aura le mandat d’analyser les coûts et les impacts de la création d'un conseil local du patrimoine pour clarifier les attentes envers les promoteurs qui souhaitent développer le Vieux-Aylmer.

La résolution proposée par la conseillère Bureau sera étudiée, puis reviendra devant le conseil en mars prochain.

Doc Mailloux et Josey

En direct de 09:30 à 11:00

3572
100

Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.