nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le proprio de Toyota Gatineau se fait pincer pour avoir fait du remblai jugé illégal

Le proprio de Toyota Gatineau se fait pincer pour avoir fait du remblai jugé illégal

Le dossier de Toyota Gatineau fait réagir. Myriam Nadeau est conseillère du district de Pointe-Gatineau et présidente de la STO.

il y a 9 jours

Le propriétaire de Toyota Gatineau a été mis à l'amende après s'être fait prendre à faire du remblai, jugé illégal, sur son terrain en zone inondable au 1415 rue St-Louis.

C'est le ministère de l'Environnement du Québec qui a condamné Normand Poirier à des sanctions administratives et monétaires de 5000$.

Selon Le Droit, deux avis de non-conformité de la part du ministère ont été émis en juin et en août 2014. Il y a eu contestation de la part de Toyota Gatineau mais la décision a été maintenue le 6 octobre dernier.

L'avocat de Monsieur Poirier aurait informé le quotidien hier après-midi que son client portait la cause en appel.

L'Association des résidents riverains de Jacques-Cartier Ouest se sont prononcés contre le projet. La conseillère Myriam Nadeau rappelle que ce terrain absorbe l'eau du secteur et protège le quartier contre la crue des eaux, alors qu'au printemps dernier ce terrain est devenu un véritable lac.

Normand Poirier entend financier en partie une étude scientifique pour rassurer la population.

 

 

 


Les meilleurs moments du 98,5
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.