nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Réunion d'urgence pour le pont Champlain

Réunion d'urgence pour le pont Champlain
Cogeco Média

Afin que l'accélération des travaux sur le nouveau pont Champlain ne s'effectue pas en mettant la vie des travailleurs en danger, le ministre fédéral de l'Infrastructure, Amarjeet Sohi, a demandé une rencontre d'urgence avec les acteurs du projet.

Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) qui représente plusieurs travailleurs du méga chantier, a confirmé avoir réclamé la rencontre dans une lettre envoyée mardi matin.  

«Des syndicats prétendent que la santé et la sécurité des travailleurs sont loin d'être optimales lors de certaines étapes de constructions du nouveau pont Champlain. Les syndicats ont dit qu'on tourne parfois les coins ronds sur le chantier, qu'il y a un manque de communication flagrant», a rapporté Philippe Bonneville, reporter de Cogeco Nouvelles.  

La rencontre devrait se tenir la semaine prochaine à Ottawa. 

Lundi, le Journal de Montréal a fait état de nombreux problèmes affectant des pièces de grandes dimensions du futur pont. 

Une réunion d'urgence sur le pont Champlain.

il y a 10 jours


Les meilleurs moments du 98,5
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.