nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Mort de Brandon Maurice: le policier aurait mal fait son travail selon un expert

Mort de Brandon Maurice: le policier aurait mal fait son travail selon un expert
Photo: 104,7

L'enquête publique du coroner sur la mort de Brandon Maurice, a été suspendue pour 30 jours après des révélations à l'effet que le policier aurait mal fait son travail.

L'expert-conseil en utilisation de la force, Bruno Poulin, allègue que l'agent Frédéric Fortier s'est lui-même mis en danger quand il s'est approché du véhicule, et qu'il n'a pas suivi les pratiques établies dans ce genre d’intervention.

Les procureurs, qui représentent la Sûreté du Québec et les policiers, analyseront les options pour présenter une contre-expertise selon certains médias qui suivent les procédures.

Plus tôt en matinée, la mère de Brandon Maurice, s’est adressée au policier qui a abattu son fils dans la nuit du 15 au 16 novembre 2015 à Messines.

Dominique Bernier a questionné l’agent, Frédéric Fortier, à savoir s’il aurait continué la poursuite « coûte que coûte » si c’était à refaire.

Le policier dit qu’il aurait fait la même chose, et que si sa vie était menacée, il n’hésiterait pas à ouvrir le feu à nouveau.

L’agent Fortier dit vivre avec la mort de Brandon Maurice sur la conscience à tous les jours. Il avoue avoir des remords et a présenté ses excuses à la famille endeuillée.

Sur demande

En direct de 12:00 à 15:00

2136
100

Sur demande

avec Jeffrey Subranni

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.