nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Coulées de boue en Californie: 13 morts, 25 blessés (vidéos)

Coulées de boue en Californie: 13 morts, 25 blessés (vidéos)
AP

Les secouristes ont pu sauver plusieurs personnes

La recherche de victimes se poursuit en Californie à la suite d'une tempête qui a provoqué des coulées de boue mortelles.

Mardi soir, le bilan faisait état d'au moins 13 morts, 25 blessés et une cinquantaine de personnes secourues par hélicoptère.

Des dizaines de maisons ont été emportées avant l'aube hier dans le comté de Santa Barbara.

La majorité des victimes ont été rapportées à Montecito, un secteur riche au nord-ouest de Los Angeles.

Cette enclave huppée de quelque 9000 habitants est le domicile de vedettes comme Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres et Rob Lowe.

Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées par la voie des airs. Incidemment, la propriété d'Oprah Winfrey a servi de terrain d'atterissage aux hélicoptères assurant les secours. 

Des secouristes de Los Angeles, de la garde-côtière et de la Garde nationale sont attendus en renfort au cours des prochaines heures.

Quatre personnes dans un état critique

Un responsable local a expliqué que les secouristes tenteront en priorité de déterminer si des survivants sont coincés dans les structures anéanties. Plusieurs des maisons qui ont été détruites ou lourdement endommagées se trouvent dans des secteurs qui sont pour le moment inaccessibles.

Une adolescente de 14 ans couverte de boue a été secourue mardi, après être restée prisonnière pendant plusieurs heures d'une maison effondrée à Montecito.

Une vingtaine de personnes sont hospitalisées, dont quatre qui se trouveraient dans un état critique.

Réveillés par un bruit sourd

Des pluies diluviennes se sont abattues tôt mardi matin sur les monts Santa Ynez, qui ont récemment été ravagés par des incendies. Les précipitations ont provoqué une coulée de boue monstrueuse qui a tout balayé sur son chemin. Des sinistrés ont raconté avoir été réveillés en pleine nuit par un grondement sourd semblable à celui d'un train de marchandises.

C'était la première fois en dix mois que des pluies aussi abondantes tombaient sur la région.

 

 


Les meilleurs moments du 98,5
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.