nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Basil Borutski écope l'une des peines les plus sévères jamais imposées au pays

Basil Borutski écope l'une des peines les plus sévères jamais imposées au pays

Décision exceptionnelle pour l'auteur d'un triple-meurtre survenu à Wilno dans l'Est-ontarien en 2015, qui passera le reste de sa vie derrière les barreaux.

Basil Borutski, 60 ans, devra purger 70 ans de prison avant d'être éligible à une libération conditionnelle. Il a été condamné à l'une des peines les plus sévères jamais imposées au Canada.

Ainsi, les deux peines de 25 ans pour les meurtres prémédités de ses ex-amies de coeur Anastasia Kuzyk et Nathalie Warmerdam s'ajouteront à celle de 20 ans imposée pour le meurtre au deuxième degré de Carol Culleton.

Le juge de la Cour supérieure de l'Ontario, Robert Maranger, a conclu que la gravité des crimes commis justifiait une peine de cette ampleur, considérant qu'ils étaient «dénués de pitié, calculés et insensibles».

Il a souligné l'importance de donner aux victimes et à la communauté le sentiment que justice a été rendue.


Les meilleurs moments du 98,5
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.