Aller au contenu
Influenceurs sur le party dans un avion

«Des sans-desseins qui décident de partir comme des Ostrogoths en vacances»

«Des sans-desseins qui décident de partir comme des Ostrogoths en vacances»
Justin Trudeau / Cogeco Nouvelles
0:00
29:34
0:00
9:05
0:00
7:02

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a fait référence à un album d’Astérix et Obélix pour commenter les gestes dangereux de jeunes adultes québécois à bord d’un avion en direction de Cancún. 

Il n’y a pas que les spécialistes de l’aviation consultés par le 98.5 mardi qui ont dénoncé les comportements dangereux de nombreux jeunes adultes québécois à bord d’un vol en direction du Mexique. 

Mercredi, c’était au tour du premier ministre du Canada de commenter la situation. Justin Trudeau a emprunté une expression que l’on retrouve dans un album d’Astérix et Obélix pour le faire. 

«Quand une gang de sans-desseins décident de partir comme des Ostrogoths en vacances, c’est extrêmement frustrant et démoralisant. Et je peux vous dire que Transport Canada et le gouvernement du Canada prennent ça très au sérieux. Et on va faire des suivis»
Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Soulignons qu'après le transporteur aérien Sunwing, Air Transat et Air Canada ont annoncé mercredi qu'ils refusaient eux aussi l'embarquement à la centaine d'influenceurs en vacances au Mexique, et ce, afin d'assurer la sécurité des autres passagers et des membres de leur équipage. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.